Bienvenue sur eMundus

Pour consulter l'ensemble des campagnes disponibles sur la plateforme, regardez plus bas dans la partie "Campagnes"

Pour vous créer un compte et candidater, cliquez sur S'inscrire en haut à droite.

Si vous avez déjà postulé à un programme par le passé et que vous souhaitez re-candidater, connectez-vous avec vos identifiants et Cliquez sur "Déposer un dossier".

Pour toute question, merci de consulter le secrétariat.

 

swap_vert Sort
By month close

February - 2024


Invitation de chercheurs

Invitation de chercheurs en 2025

schedule

Closing:

30/03/2024 23:59
public

Time zone: Europe/Paris


L'Institut national d'histoire de l'art (INHA), à Paris, est un institut public de recherche et une bibliothèque spécifiquement dédiée à l'histoire de l'art. En 2025, afin d’encourager les échanges nationaux et internationaux, l’INHA accueillera des chercheurs et chercheuses, pour une durée comprise entre 1 et 3 mois. Les chercheurs résidant en France métropolitaine ne sont pas éligibles à ce dispositif d'accueil. La priorité sera accordée aux chercheurs et chercheuses confirmés (ayant soutenu l

Carte blanche

Carte blanche de l'INHA en région - année 2025

schedule

Closing:

30/04/2024 23:59
public

Time zone: Europe/Paris


Le principe de la Carte Blanche consiste à soutenir une recherche en histoire de l’art menée en consortium par différents acteurs et institutions au sein d’une région dans le temps de l’année civile définie. L’objectif est de favoriser la collaboration entre les institutions (musées, universités, laboratoires de recherche, CNRS, écoles supérieures de la création, centres d'art, etc.) et un croisement fertile des méthodes et savoirs.

November - 2023


Proposition de contrats postdoctoraux d'excellence - jeunes chercheurs

Proposition de contrats postdoctoraux d'excellence - jeunes chercheurs 2024

schedule

Closing:

01/03/2024 23:59
public

Time zone: Europe/Paris


Afin d’encourager les projets postdoctoraux d’excellence, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) attribue en 2024 grâce à une subvention du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche (MESR) deux contrats postdoctoraux d’une durée d’un an, éventuellement renouvelable une fois (soit d’une durée de deux ans maximum).