Mobilité de la recherche en France - Étudiantes et étudiants en histoire de l'art Année 2021
Mobilité de la recherche en France - étudiants en histoire de l'art 2021
Mobilité de la recherche en France - Étudiantes et étudiants en histoire de l'art Année 2021
Lancement :12/01/2021 à 00h00
Clôture :18/02/2021 à 23h59
Fuseau horaire : Europe/Paris
Appel à candidature
L’Institut national d’histoire de l’art offre plusieurs bourses pour soutenir les déplacements pour des missions de recherche en France d'étudiantes et étudiants en histoire de l'art inscrits en master ou en doctorat. Ces bourses prennent la forme d’un remboursement sur justificatifs à hauteur de 800 euros maximum pour des déplacements entre avril 2021 et décembre 2021.
Les dossiers seront évalués en fonction de la qualité de la présentation du sujet de recherche, de la justification d’un déplacement en France et enfin du degré de préparation de ce déplacement (identification des ressources ou sources à consulter et budget correctement évalué).
Conditions de candidature
Etre doctorant ou doctorante ou étudiant ou étudiante en master en histoire de l'art régulièrement inscrit en 2020-2021 dans un établissement d’enseignement et de recherche français ou européen, sans condition de nationalité.
Dossier de candidature
Le dossier de demande comprendra :
- une lettre de motivation adressée à la directrice du département des études et de la recherche de l'INHA. Ce courrier détaillera le projet scientifique, les motifs de la recherche (en précisant les institutions et les fonds qui seront fréquentés), la durée et la période envisagées,
- un curriculum vitae,
- une lettre d’appui du directeur de recherche,
- le budget pour le séjour de recherche,
- la photocopie de la carte d'étudiant 2020-2021.
Les candidatures doivent être soumises en ligne ICI avant le 18 février 2021.
Contacts
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Département des études et de la recherche par courrier électronique : der-dir@inha.fr ou par téléphone au 01 47 03 85 81. Les candidates et candidats sont vivement encouragés à consulter les rapports du jury des années précédentes.