Invitation de chercheurs Année 2020

L'Institut national d'histoire de l'art (INHA), à Paris, est un institut public de recherche et une bibliothèque spécifiquement dédiée à l'histoire de l'art. Pour l’année 2020, afin d’encourager les échanges nationaux et internationaux, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) accueillera des chercheurs/euses, pour une durée comprise entre 1 et 3 mois. La priorité sera accordée aux chercheurs/euses confirmés/ées, qu’ils/elles soient affiliés/ées à un établissement ou indépendants.

Les chercheurs/euses intéressés/ées doivent prendre contact avec la direction du département (der-dir @ inha.fr) et le cas échéant  avec la direction de la bibliothèque (info-bibliotheque @ inha.fr) et parallèlement télécharger leur candidature, via le formulaire indiqué sur la page web.

Procédures d’attribution

Les propositions seront examinées par le directeur général de l'Institut, la directrice de la bibliothèque, la directrice du département des études et de la recherche, la directrice scientifique du Festival de l'histoire de l'art et un membre du conseil scientifique de l'INHA. Le critère de sélection principal est l'excellence du projet, le caractère innovant de l'approche et l'expertise apportée aux programmes de l'INHA.

L’INHA prendra en charge les frais de voyage et d’hébergement du/de la chercheur/euse (à hauteur de 1200 € par mois) et mettra à sa disposition un poste de travail, une place réservée à la bibliothèque et l'accès aux ressources informatiques et documentaires offertes par le service de la documentation.

Composition du dossier de candidature

  • - un curriculum vitae avec la liste des publications déjà parues (ou confirmées par l'éditeur)
  • - un projet de recherche
  • - une lettre de motivation

Les candidatures doivent être soumises en ligne ici

Date limite de candidature : 30 mars 2019

Les résultats seront annoncés à la mi-avril 2019.

Période de dépôt du dossier Date de début: 01/02/2019 00:00
Date de fin: 30/03/2019 23:59